Sensei Zeneï OSHIRO

Maître Zeneï OSHIRO


 
NATIF D'OKINAWA, né en 1953, 8e dan de Karaté Goju-ryu et 8e dan de Kobudo dans l'école de Maître MATAYOSHI, Maître Zeneï OSHIRO débute la pratique du Karaté à l'âge de 15 ans sous la férule de Maître Eiichi MIYAZATO, un des professeurs les plus réputés de l'île. Maître MIYAZATO, qui enseigne le Goju-ryu, fut l'un des élèves direct de Maître Chojun MIYAGI, le fondateur de cette école. A 18 ans, Zeneï OSHIRO se lance dans l'étude du Kobudo avec Maître Shinpo MATAYOSHI. Il continue parallèlement à pratiquer le Karaté et, deux ans plus tard, entre à l'université. Il devient alors l'élève en Karaté de Maître Seikichi HIGA, le fils du Maître Seiko HIGA. Il suit maintenant l'enseignement de Maître Choyu KIYUNA.
 
À 25 ans, Maître Zeneï OSHIRO part pour l'Allemagne. Il enseignera pendant 4 ans à Düsseldorf avant de retourner à Okinawa. Finalement, en novembre 1986, Maître OSHIRO décide de revenir en Europe. Mais cette fois-ci, c'est pour s'installer en France, où il réside depuis lors.
Maître OSHIRO est actuellement le responsable du Karaté Goju-ryu à la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et le représentant de l'école Shodokan pour toute l'Europe.
Il est, actuellement, l'expert technique de nombreux dojos en Europe et au delà : Portugal, Suisse, Italie, Russie et dans toute la France (Normandie, Centre, Aquitaine, Île de France, Provence Alpes Côte d'Azur, et bien sur en Alsace... où l'on trouve 3 dojos : à Wintzenheim, Ingersheim et à Munster.)
 
texte extrait du livre "Karaté Goju Ryu Shodokan" de Senseï Zeneï OSHIRO et Jean-François HERDOIN
sensei Oshiro 1.jpg

Mountain rain

ce site a été créé sur www.quomodo.com